fr | en

N° 59 - 2018 Consulter un
autre numéro

voir l'article en PDF

«« Retour

Hublot s’installe rue du Rhône 86 à Genève

Après 30 ans d’exploitation rue du Rhône 86, le bijoutier genevois Benoit de Gorski tire sa révérence. Il lègue cette adresse incontournable de Genève à une marque emblématique: Hublot.

C’est un symbole qu’ont célébré un immense parterre d’amis, de partenaires et de fidèles de la marque en cette belle soirée estivale au 86 de la prestigieuse rue du Rhône à Genève.
Le symbole d’une marque, pourtant jeune, mais qui ouvre là sa 90e boutique.
Le symbole d’une amitié entre une figure incontournable de la bijouterie genevoise Benoit de Gorski et le charismatique CEO de la marque Hublot: Ricardo Guadalupe.
Le symbole aussi d’une Genève, ville phare de la haute horlogerie mondiale, où les marques les plus en vogue de la planète aiment s’afficher et se concurrencer en prenant le temps de sublimer le temps.
Fondée en 1980 par Carlo Crocco, et rachetée en 2008 par le géant du Luxe LVMH, la firme nyonnaise connaît une croissance fulgurante depuis une dizaine d’années. Multipliant les partenariats avec de grands noms du sport tels que Ferrari, la Juventus de Turin et le Chelsea FC ou encore le tournoi de Polo de Gstaad, Hublot sonne dès lors comme un concentré de savoir-faire horloger traditionnel et de modernité esthétique, chic et décontractée.

«L’ouverture de cette 90e boutique,
n’est pas un aboutissement, mais une étape fondamentale»
Entre deux poignées de mains et de franches accolades, avec des soutiens amicaux comme l’ex-footballeur français Christian Karembeu ou le patineur suisse Stéphane Lambiel, le CEO de la marque, Ricardo Guadalupe, confie: «Je suis fier, heureux et ému de voir cette nouvelle boutique ouvrir ses portes. Cette arcade est désormais notre flagship store et aura donc une portée mondiale pour Hublot. Nous ambitionnons 100 boutiques à l’horizon 2020 et espérons 150 magasins d’ici à 10 ans. Cet emplacement angle place Longemalle était pour nous une évidence et a été rendu possible grâce à Benoit de Gorski, fidèle ami de la marque et ancien propriétaire des lieux».
Pour le bijoutier genevois, c’est une chance de pouvoir transmettre ce lieu chargé d’histoire et d’émotion à une marque amie. «Il n’y a aucune nostalgie de ma part, car c’est le succès qui nous porte, confie Benoit de Gorski. Je suis extrêmement enthousiaste de voir Hublot reprendre la boutique dans laquelle j’ai passé plus de 30 ans de ma vie. Je dois même dire que c’est un accomplissement aussi bien professionnel que personnel, et c’est la qualité des hommes qui a rendu cette transmission possible. Nous sommes partenaires depuis plus de 30 ans avec Jean-Claude Biver et Ricardo Guadalupe, leur léguer ma place résonnait depuis plusieurs années comme une évidence».

Moderne & design
La marque nyonnaise a ainsi pris possession des lieux il y a quelques mois et a réalisé un toilettage impeccable des locaux. Vitrine pivotante, écrans numériques et espace clients agrandi composent dès lors le nouvel antre de la maison horlogère. La soirée d’inauguration a été l’occasion pour un ensemble de clients et de passionnés de la marque de célébrer ensemble cette 90e boutique, symbole puissant d’une Genève attractive, réelle vitrine du luxe swissmade.

Maximilien Bonnardot