fr | en

N° 62 - 2019 Consult a
previous publication

voir l'article en PDF

«« Return

Golf Resort La Gruyère

Simplement idyllique !

Une nature préservée, le calme, l’authenticité, le paroxysme du bien-être. Le vrai luxe du «sur-mesure». Dans un lieu qui à lui seul fait déjà rêver, le Golf Resort La Gruyère développe un programme immobilier, h

Proposés dès maintenant à la vente: de généreux appartements de 2,5 à 5,5 pièces, orientés plein sud, en résidence principale ou secondaire.

Imaginez, au cœur de cet ambitieux programme devisé à 350 millions de francs, un parcours international de golf 18 trous au pied d’une centaine de résidences principales et secondaires, ainsi que 27 résidences hôtelières gérées par l’Hôtel 5 étoiles: premier Alila du groupe Hyatt en Europe, il offrira son spa de 3000 m2, ses infrastructures de pointe pour les séminaires, ses trois restaurants et son beach club privatif. Porté par le Suisse Urs Muller et son épouse, grands professionnels tombés fous amoureux de ce site enchanteur, le projet est épaulé par deux autres actionnaires actifs dans les secteurs du golf et de l’immobilier.

Première étape, 51 appartements de rêve
Dès cet automne, la mise en œuvre du projet débutera par la construction des trois bâtiments résidentiels Les Belles Rives, qui livreront 22 appartements en octobre 2021. Répartis sur quatre étages, les 29 appartements de la Résidence Castelrives seront pour leur part livrés en fin 2022. Disponibles à la vente dès CHF 18’000.-/m2 habitable, 51 appartements de grand luxe orientés plein sud de 2,5 à 5,5 pièces. Très spacieux, de 75 m2 à 365 m2 habitables, ils se distinguent aussi par leurs terrasses panoramiques de
50 m2 à 245 m2. Parfaitement intégrée au site, la sobriété de l’architecture, résolument contemporaine, met en scène le cadre paysager exceptionnel à travers de vastes baies vitrées. Le respect de l’esprit des lieux va de pair avec les toitures végétalisées et les parkings en sous-sol. Les prestations contractuelles de très haut standing (matériaux nobles, domotique de pointe, sécurité, conciergerie) peuvent s’allier une personnalisation sur mesure, au gré de l’acquéreur. Tout au long du programme, le Golf Resort La Gruyère privilégiera les fournisseurs et les spécialistes de la région.
L’ensemble du programme qui devrait être achevé à l’horizon 2023 comprend le nouveau parcours de golf de stature internationale, remodelé par le célèbre architecte en la matière, Robert Trent Jones Jr. (quelque 300 parcours à son actif). Outre ses 85 chambres, l’hôtel 5 étoiles, conçu par le bureau d’architecture parisien AW2, gérera l’occupation des résidences hôtelières. Celles-ci peuvent constituer une solution idéale pour des propriétaires qui n’occupent leurs biens qu’occasionnellement.
Dans ce canton de Fribourg à taille humaine, qui réunit à lui seul tous les symboles de la Suisse - le lac, les montagnes, la nature, le goût du terroir, le foisonnement culturel, les traditions et l’innovation -, l’éblouissant projet vise à placer la Gruyère sur la carte mondiale des destinations de prestige. Avec, à portée, des lieux réputés comme Montreux ou Gstaad. Soulignons que la vente aux acquéreurs de nationalité étrangère est autorisée en résidence secondaire.

Golf Resort La Gruyère
Route du Château 3
CH – 1649 Pont-la-Ville
Tél. +41 (0)26 413 92 92
Golfresort-realestate.ch


Viviane Scaramiglia