fr | en

N° 65 - Septembre-Novembre 2020 Consult a
previous publication

voir l'article en PDF

«« Return

L’Espace 55, source d’inspiration

Nombreux sont les concept stores dans notre région, mais aucun ne rivalise avec l’Espace 55.

A seulement 30 minutes de Genève, aux portes d’Annecy, l’Espace 55 a créé il y a quelques années maintenant un espace atypique de 3200 m2 où se mêlent les plus grandes marques d’aménagement intérieur. Pour une virée déco, un moment shopping ou la construction complète d’un projet immobilier, l’Espace 55 est l’endroit idéal pour tout passionné d’agencement qui souhaite faire de son intérieur un chez-soi unique et personnel. Visite des lieux.

Avant même d’entrer dans son antre, l’Espace 55 attire l’œil. Le bâtiment de
3200 m2 est le plus grand ensemble immobilier en bois accueillant du public d’Europe. La philosophie du lieu est de proposer, en un seul et même espace, un centre d’affaires, de commerce, d’art et de création. Ouvert à une clientèle de particuliers et de professionnels, l’Espace 55 dispose d’une dizaine de show-rooms dédiés à l’art de la maison, d’un centre d’affaires design et moderne avec salles de séminaire, de bureaux à louer et d’espaces «coworking», mais également d’une galerie d’art. (A noter que l’Espace 55 se transforme en lieu événementiel sur demande) Côté show-room, l’Espace 55 propose le nec plus ultra de l’aménagement intérieur. Le premier espace d’exposition en France dédié à la marque italienne de salle de bains Antonio Lupi y a d’ailleurs établi ses quartiers. Les concepts proposés se retrouvent souvent dans les magazines de décoration les plus en vogue, tant le design est élégant et épuré et la qualité des matériaux impeccable. Un parcours sensoriel vient stimuler tous les sens et permet de découvrir des ciels de pluie splendides, des bois somptueux et des innovations technologiques bluffantes, témoins d’un savoir-faire de plus de 60 ans. Récemment ouvert à l’Espace 55 le concept store Art‘s 55, propose, quant à lui, une sélection d’œuvres modernes, éclectiques et originales. Des photographies sur Plexiglass® allant jusqu’à 2 mètres par 2 mètres de la maison Cobra Art Company, fondée par Mike et Jeannette van Rijswijk, des œuvres floquées Chanel, Vuitton ou encore Hermès de l’artiste Christophe Comerro, des objets détournés d’Erik Salin ou des sculptures flamboyantes de Géraldine Morin. Jouxtant cet espace d’art moderne, Famaliving propose d’acheter du confort. Le confort de fauteuils ou de canapés, étudiés pour profiter de chez soi tout en gardant à l’esprit le goût du beau. Côté cuisine, c’est Studio 4 qui officiera pour vous présenter des cuisines que l’on ne voit pas partout! Intemporalité et minimalisme sont les piliers fondateurs de la marque Eggersmann, proposée par Studio 4, où l’accent est mis sur l’individualité et sur la qualité des matériaux employés. En résultent des cuisines réellement uniques et soignées, idéales pour les amateurs de design intérieur, chic et pratique. Du sol au plafond, tout ce dont vous aurez besoin pour colorier la page blanche de votre projet se trouve au cœur de l’Espace 55. Ainsi, le show-room Point P saura vous guider dans vos besoins pour les sols, proposant une gamme variée de parquets et de carrelages avec un large choix de marques de designers. L’Espace 55 propose également un univers consacré aux luminaires, un espace dédié aux produits audiovisuels où l’on retrouve des marques prestigieuses comme Bang & Olufsen et de nombreuses autres marques et produits iconiques.

Véritable vitrine du savoir-faire mondial en termes de décoration et d’aménagement intérieur, l’Espace 55 a su mettre en valeur ses coups de cœur artistiques et des maisons ancestrales, qui contribuent depuis de nombreuses années à faire de cet espace l’un des plus beaux lieux de l’habitat français. Services et personnalisations sont présents à chaque m2 des lieux et une équipe d’experts est à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets. La convivialité est également au rendez-vous, grâce à la très belle brasserie Le Cinquante-cinq, qui permet de poursuivre la réflexion autour de mets délicieux. C’est en réalité bien plus qu’un espace qui est proposé dans ce lieu, mais un univers à part entière. Rares sont les endroits où l’on se sent si bien. Un espace où la rigueur et la liberté de création s’imposent comme un graal absolu et intemporel.

Maximilien Bonnardot